fbpx

MES ARTICLES À LA VENTE

MES ARTICLES À LA VENTE

PUBLICATION D’UN ARTICLE

Vous souhaitez vendre un équipement sur SURFINGO ? C’est une excellente idée ! Pour cela, il vous suffit de cliquer sur « VENDRE » sur notre site, de créer un compte ou de vous identifier, puis de remplir le formulaire dédié avec précision. Une description complète et bien précise est attendue, inutile d’essayer de dissimuler des vices et/ou défauts, cela risque de vous retomber dessus. Soyez honnête et transparent. Une fois le formulaire complété, validez et retrouvez votre annonce dans votre espace personnel après validation par nos équipes.

QUELS ARTICLES PUIS-JE VENDRE ?

Uniquement le matériel et les accessoires se référant aux 6 sports, cités ci-dessous, sont acceptés : 

  • Matériel et accessoires de kitesurf,
  • Matériel et accessoires de windsurf,
  • Matériel et accessoires de SUP/Paddle,
  • Matériel et accessoires de wakeboard,
  • Matériel et accessoires surf,
  • Matériel et accessoires de wingfoil,
  • Et tous les équipements de la personne permettant de réaliser ces activités (combinaisons, lycras, néoprènes, chaussons, bonnets, gilets anti-impact…).

Ne sont pas acceptés :

  • Tout article/matériel fabriqué par vos soins et vos propres moyens en tant que particulier, 
  • Le matériel hors d’usage, détérioré ou pour lequel la sécurité est compromise.

Grâce à nos formulaires détaillés, qui modèrent les annonces, et la vérification de chaque annonce par nos soins avant publication, tout article en dehors de ceux précédemment cités sera rejeté de notre site. Nous nous engageons à être cohérent quant à notre offre.  Cependant, les produits eux-mêmes, ne sont pas révisés par SURFINGO, agissant uniquement en qualité d’intermédiaire. 

VENDRE EN LOT

Pour information, SURFINGO donne la possibilité de vendre en « lot », en « package » avec une réduction si le client achète deux, trois, quatre de vos articles. 

Alors pour plus de praticité, nous vous invitons à poster chaque produit individuellement avec un texte précisant que vous avez un autre article associé à vendre. 

Exemple: Vous souhaitez vendre une aile de Kitesurf et vous avez aussi la barre associée à vendre également. Vous rédigez une annonce pour votre aile en indiquant son prix puis pour précisez simplement « possibilité de vendre avec barre. Voir profil ». Vous postez ensuite une annonce pour votre barre avec son prix individuel et un petit mot semblable. Comme ça une personne peut vous acheter soit la barre individuellement, soit l’aile individuellement ou soit les deux.
 
Si elle souhaite acheter les deux, vous pouvez appliquer une réduction.

Pour que la réduction s’applique, rendez-vous dans votre espace personnel, cliquez sur « Paramètres », puis « Réduction sur les lots » et cochez « Activer les réductions sur les lots ». Définissez ensuite le pourcentage souhaité qui sera donc ensuite personnalisé et activé à chaque vente en lots. Celui-ci s’appliquera automatiquement quand l’acheteur ajoutera les deux dans son panier.

COMMENT BIEN PRENDRE EN PHOTO MON ARTICLE

Quoi de mieux qu’un article mis en valeur à travers une belle photo ? Les photos jouent un rôle essentiel dans le succès qu’aura votre article. Elles doivent être fidèles au produit tout en mettant en avant celui-ci. 

Plus il y a de photos, mieux c’est. La première étant la principale, celle qui apparaitra en premier aux yeux des utilisateurs.  

Nos conseils : 

  • Veillez à la luminosité et à l’éclairage. Attention aux prises en extérieur.
  • Préférez un fond blanc ou un espace neutre, sans personne(s) ou objet(s). 
  • Présentez un produit propre et entretenu. 
  • Ajouter des photos du produit dans sa globalité et sous différents angles ainsi que des photos de détails qui montrent les spécificités du produits (marque, composition, taille etc..) et ses éventuels défauts (usure, rayures, changements de couleur, etc..).

Nous acceptons les formats JPG et PNG. 

DÉCRIRE MON PRODUIT

La description détaillée et juste de votre produit est la clé du bon déroulement d’une vente, une vente plus rapide. Celle-ci doit reprendre l’historique complet de votre article et décrire les moindres détails, par exemple : le prix initial lorsque vous l’avez acheté, la date de votre achat, précisez si vous l’aviez acheté neuf ou d’occasion, le type d’usage, etc…). Précisez également la ou les raisons pour laquelle/lesquelles vous vendez le produit. Toute(s) information(s) supplémentaire(s) est/sont on ne peut plus utile(s) pour le futur investisseur qui achètera un produit qu’il connaitra « par cœur ». 

DÉFINIR LE PRIX DE MON PRODUIT

Définir le prix d’un produit n’est pas toujours évident. Si le prix est trop haut, il y a moins de chance que votre article se vende mais s’il est trop bas, cela peut également paraître « louche ». 

Alors quelques conseils : 

  • Considérez sa date de mise sur le marché (son âge), sa période d’utilisation, son état. 
  • Observez sur un moteur de recherche le positionnement de votre produit et à quel prix est-il vendu neuf et d’occasion sur le marché. 
  • Jetez un œil sur les annonces similaires postées sur SURFINGO. 

Et puis, nous sommes là pour vous aiguiller en cas de doute. N’hésitez pas à nous contacter. 

VALIDATION DE MON ANNONCE

Après avoir rempli tous les champs du formulaire, il vous suffit de cliquer sur « Déposer mon annonce ». Votre annonce sera alors mise en ligne après vérification et validation par notre équipe. Vous recevrez alors un email vous indiquant que votre annonce vient d’être insérée sur SURFINGO

Nos formulaires précis nous permettent de modérer les annonces. Nous les vérifions aussi avant publication et n’hésitons pas à les supprimer si elles ne correspondent à l’activité de SURFINGO. Si une suppression intervient, vous serez également prévenu(e) par email avec la raison de celle-ci. 

MODIFIER/GÉRER MON ANNONCE

Pour modifier ou gérer votre annonce, il suffit de vous rendre dans votre espace personnel, dans la rubrique « Mes annonces », puis « Mes annonces en ligne ». Vous y retrouvez alors l’historique de vos annonces et vous pourrez alors cliquer sur « Modifier mon annonce » pour la modifier et ou la supprimer. 

DÉROULEMENT DE LA VENTE

Une fois votre annonce en ligne, les futurs acheteurs pourront alors prendre contact avec vous via la messagerie pour avoir plus de renseignements.  

POUR VOUS VENDEURS PARTICULIERS:

L’acheteur pourra cliquer sur « Acheter » pour acheter au prix ou « Faire une offre » s’il souhaite négocier le prix. Dans ce dernier cas, vous aurez la possibilité d’accepter l’offre ou de la refuser. 

1. L’intéressé a cliqué sur « ACHETER »

En cliquant sur « ACHETER », l’intéressé valide et confirme sa commande en réglant le montant indiqué immédiatement. Le prix comprendra (prix du produit incluant les 5% du montant de commission + frais de port si le transport n’est pas une remise en main propre). Après qu’il vous aura été indiqué que le paiement a été effectué, vous aurez 48H pour confirmer la disponibilité du produit. Après avoir confirmé la disponibilité du produit, vous disposez de 72H pour expédier la commande en indiquant le numéro de suivi (sauf en cas de remise en main propre). Une fois que l’acheteur aura reçu l’article il aura 48H pour confirmer la livraison et signaler un éventuel souci. L’argent est ensuite débloqué et vous est versé directement dans les meilleurs délais. Attention, pensez à bien télécharger vos documents d’identité afin de pouvoir recevoir les fonds. 

2. L’intéressé a cliqué sur « FAIRE UNE OFFRE »

Une personne est intéressée et a décidé de faire une offre a un prix plus bas. Vous avez 72H pour accepter ou refuser une offre. 

Vous acceptez l’offre : l’acheteur devra, s’il souhaite toujours acheter le produit, confirmer sa commande et régler le montant indiqué sur le site dans les 72H (prix de l’offre incluant les 5% du montant de commission + frais de port si le transport n’est pas une remise en main propre). Après qu’il vous aura été indiqué que le paiement a été effectué par l’acheteur, vous aurez 48H pour confirmer la disponibilité du produit. Après avoir confirmé la disponibilité du produit, vous disposez de 72H pour expédier la commande en indiquant le numéro de suivi (sauf en cas de livraison en mains propres). Une fois que l’acheteur aura reçu l’article il aura 48H pour confirmer la livraison et signaler un éventuel souci. L’argent est ensuite débloqué et vous est versé directement dans les meilleurs délais. Attention, pensez à bien télécharger vos documents d’identité afin de pouvoir recevoir les fonds. 

Vous refusez l’offre : vous donnerez la raison du refus (offre non adéquate, etc…) et le processus s’arrête là. 

POUR VOUS VENDEURS PROFESSIONNELS : 

Si un intéressé souhaite acheter votre produit, il devra alors cliquer sur « Acheter » et régler le montant indiqué sur le site immédiatement (prix du produit incluant les 5% du montant de commission + frais de port). Après qu’il vous aura été indiqué que le paiement a été effectué, vous aurez 48H pour confirmer la disponibilité du produit. Après avoir confirmé la disponibilité du produit, vous disposez de 72H pour expédier la commande en indiquant le numéro de suivi. Une fois que l’acheteur aura reçu l’article, il aura 48H pour confirmer la livraison et signaler un éventuel souci ou une non-conformité. L’argent est débloqué et vous est versé directement dans les plus brefs délais. Attention, pensez à bien télécharger vos documents d’identité afin de pouvoir recevoir les fonds. 

Paiements sécurisés

Emballage et transport facilités

48h pour décider

Bon pour la planète

Experts disponibles

Bienvenue !

+