La livraison est souvent une étape clé, source de stress. Quels transporteurs pour quels produits ? Lequel choisir ? Pour votre sécurité, le paiement comme la livraison passent par notre site SURFINGO, sauf en cas de remise en mains propres ou dans le cas d’un article vendu par un professionnel, celui-ci aura le choix d’utiliser son propre transporteur.
C’est pourquoi, nous avons fait en sorte de faciliter la tâche de l’envoi pour les vendeurs et la possibilité de pouvoir suivre votre coli et de bénéficier de tarifs avantageux, pour vous acheteur.
Grâce à nos partenariats avec des transporteurs renommés (MONDIAL RELAY, UPS et CHRONOPOST), nous vous offrons un service de qualité et sommes en mesure d’éditer une étiquette toute prête au vendeur. Le numéro de suivi vous sera alors communiqué par mail une fois l’expédition effectuée. Les frais de ports sont, pour rappel, à régler par l’acheteur.
Parmi nos options de livraison figure MONDIAL RELAY ou UPS ACCESS POINT ou CHRONOPOST SHOP2SHOP/CHRONOPOST RELAIS. Lors du dépôt d’annonce, le vendeur aura la possibilité de choisir cette solution.
L’adresse que vous aurez indiquée lors de votre commande, nous permettra de sélectionner le point relais le plus proche de chez vous.
Les délais de livraison varient en fonction du transporteur choisi ou de l’article envoyé. Cela peut osciller entre 2-3 jours et 5 jours.
Quand il s’agit d’un article acheté auprès d’un professionnel, vous recevez un email une fois que celui-ci aura été expédié avec le numéro de suivi. Vous aurez la possibilité de tracer et localiser votre colis. Vous pouvez également retrouver votre numéro de suivi dans votre espace personnel « Mes commandes ».
Quand il s’agit d’un article acheté auprès d’un particulier, vous allez recevoir une notification contenant l’avis d’expédition et le numéro de suivi. Vous aurez la possibilité de tracer et localiser votre colis. Vous pouvez également retrouver votre numéro de suivi dans votre espace personnel « Mes commandes ».
Ne vous inquiétez pas si en tapant le numéro de suivi de votre colis sur le site du transporteur celui-ci n’apparait pas. Il faut parfois quelques heures avant que les informations de suivi soient mises à jour.
Nous ne rentrons pas dans le processus de livraison « Remise en mains propres ».
Comme précisé plus haut, une fois votre colis pris en charge par le transporteur, il est responsable de celui-ci. La responsabilité du transporteur est donc engagée en cas de perte ou d’avarie constatée.
AVARIE:
Si votre colis arrive en piteux état, vérifiez, en présence du livreur, son contenu. Si le contenu du colis n’est pas abimé, vous pouvez accepter le colis. En revanche, si le produit est abimé, refusez le colis, prenez les photos et envoyez-nous un mail à logistique@surfingo.fr afin que nous fassions une réclamation. Le mail doit nous être envoyé le jour même de la livraison car le délai de réclamation est cours.
PERTE:
Consultez bien le suivi détaillé de votre envoi. Si votre colis n’arrive pas au jour prévu, que vous constatez un souci dans les étapes de livraison et/ou que vous pensez que votre colis est perdu, envoyez-nous un mail à logistique@surfingo.fr Nous contacterons le transporteur et nous vous tiendrons informé.
Attention, la responsabilité du transporteur est exonérée dans les cas suivants :
Paiements sécurisés
Emballage et transport facilités
48h pour décider
Bon pour la planète
Experts disponibles
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